Eclairage urbain : participez à une expérience nocturne originale !
L’impact de l’éclairage artificiel est considérable sur tout organisme vivant : l’être humain, la faune et la flore. Il constitue d’ailleurs l’un des principaux enjeux pour la biodiversité et notre qualité de vie.
Du 22 mars au 4 avril, la Ville de Genève propose des soirées pour s’interroger sur l’éclairage urbain, à travers des essais de lumière participatifs sur site, suivis d’ateliers et de discussions en salle :
- Au Parc des Cropettes (22 et 23 mars),
- À la Petite Rade (29 et 30 mars),
- Au Pont des Acacias (3 et 4 avril).
Au programme : marche en aveugle, parcours à la bougie, défi « flashe ton voisin », jeu de rôle et cartographie urbaine… De quoi mettre en lumière la ville autrement !
Ces 6 soirées exceptionnelles seront animées par les éclairagistes de la Ville de Genève et des experts en lien avec les différents enjeux.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’éclairage urbain et apprendre comment limiter la pollution lumineuse en portant une attention particulière à la biodiversité, vous pouvez vous inscrire par courriel à agcm@ville-ge.ch ou par téléphone au 022 418 21 00, en précisant date(s) et lieu(x).
Pour tout savoir sur l’événement, téléchargez le flyer ici.