Comment faire du Land Art chez soi ?
Dans son jardin comme dans un parc public, pourquoi ne pas associer nature et créativité ? Votre tondeuse sera votre pinceau !
Il vous suffit de dessiner sur la pelouse des formes géométriques qui pourront continuer à pousser : bandes d’herbe parallèles, arabesques, vagues, alignements de carrés ou de ronds, grands cercles… : c’est vous qui décidez !
Quelques astuces :
- Comment tracer un cercle parfait ? En attelant la tondeuse avec 2 cordes à un piquet central
- Comment tracer un ovale ? En attelant la tondeuse à une corde, elle-même attachée autour de 2 piquets
- Vous souhaitez rendre votre sculpture ludique ? Créez un petit labyrinthe, les enfants vont l’adorer !
- Envie d’intimité ? Disposez d’un petit espace privatif grâce aux herbes hautes, idéal pour y placer une table et quelques chaises.
Ce Land Art de jardin est non seulement beau et original, mais il permet aussi d’inviter les fleurs sauvages et les papillons chez soi. Pour aider ces espèces à boucler leur cycle de vie, mieux vaut conserver les bandes herbeuses tant qu’il y a des fleurs (juin-juillet) – ça tombe bien, c’est autant de corvées de tonte en moins !
Avec votre tondeuse, transformez la corvée en plaisir en créant sur la pelouse des motifs déco qui profitent à l’œil et à la nature !
Et pour assurer une bonne évolution de votre prairie fleurie, il suffit d’alterner les surfaces tondues et les surfaces sauvages chaque année.