Comment faire du Land Art chez soi ?

Dans un parc ou un jardin, pourquoi ne pas associer nature et créativité ? Votre tondeuse sera votre pinceau ! Il vous suffit de dessiner sur la pelouse des formes géométriques qui pourront continuer à pousser: bandes d’herbe parallèles, arabesques, vagues, alignements de carrés ou de ronds,  grand cercle… : c’est vous qui décidez !

Une astuce :
on peut tracer un cercle parfait en attelant la tondeuse avec 2 cordes à un piquet central. Et on peut même dessiner un ovale avec deux piquets et une corde qui les entoure en formant une grande boucle.

Votre sculpture de plates-bandes peut même être fonctionnelle : il est possible de créer un petit labyrinthe que les enfants vont adorer ou un mini espaces privatifs  grâce aux herbes hautes, idéal pour y placer une table et quelques chaises.


Ce Land Art de jardin est non seulement beau et original mais il permet aussi d’inviter les fleurs sauvages et les papillons chez soi. Pour permettre à ces espèces de boucler leur cycle de vie, mieux vaut conserver les bandes herbeuse tant qu’il y a des fleurs (juin-juillet) – autant de corvée de tonte en moins !

Avec votre tondeuse, transformez la corvée en plaisir en créant sur la pelouse des motifs déco qui profitent à l’oeil et à la nature !

Et pas de souci quant à l’évolution de la prairie : il suffit d’alterner les surfaces tondues et non tondues chaque année, ou tous les 2 ans pour maintenir  son unité !