• #Abeille
  • #oiseaux
  • #chauve-souris
  • #ruche

À Vessy, les patrimoines se rejoignent !

0

Quand une ancienne usine de pompage d’eau est réhabilitée au cœur d’un cadre naturel d’exception, les patrimoines se mettent en synergie ! Les pompes séculaires nous plongent dans l’histoire de notre passé industriel tandis que la biodiversité tire parti des haies et vergers aménagés à proximité des rives préservées de l’Arve qui accueillent castors, marins-pêcheurs, chauves-souris ou renards… il paraît même qu’il serait possible d’y croiser quelques salamandres. À découvrir dans le cadre d’un parcours didactique ou de l’une des nombreuses animations – expositions, ateliers, visites guidées ou conférences – organisées par l’Association des Berges de Vessy.

www.lesbergesdevessy.ch

Localisation

Les Berges de Vessy, Route de Vessy 49,
1234 Vessy

Ouvert au public

OuiNon

Le meilleur moment

De mars à octobre

Surface de bonheur brut

33m²

biodiversitépapillonpapillonpapillon
qualité de viepapillonpapillonpapillon
démarche citoyennepapillonpapillonpapillon

Créateurs du projet

    Ce projet a été initié par les Services Industriels de Genève et est géré par l’association des Berges de Vessy composée de 6 partenaires genevois, actifs et spécialisés dans leur domaine d’activité : Pro Natura Genève, Fondation Braillard Architectes, H20-Energies, Patrimoine Suisse, Terragir et SIG.

    Fournisseurs du projet

    Commentaires

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci d'effectuer l'opération mathématique suivante (chiffre ou nombre attendu)*

    70 − = 61

    Les champs avec un * sont obligatoires.
    Commentaire soumis à modération.
    Adresse email non divulguée.

    • Aucun commentaire