• #Pollution lumineuse
  • #éclairage
  • #illumination.

Des bulles de nuit dans la ville

1

Est-il possible de retrouver les belles sensations de la nuit à l’occasion d’une promenade en pleine ville ? À Carouge, la place du Marché ménage notre patrimoine nocturne avec des illuminations publiques qui se mettent en sommeil une heure plus tôt. De même, les rue de Veyrier, cour du Triangle, rue Jacques-Dalphin, place des Charmettes, rue de la Débridée, chemin des Orpailleurs et rue St-Nicolas-le-Vieux lèvent doucement le pied en matière d’éclairages artificiels. Ce retour progressif d’une obscurité par petites touches réjouit de nombreux habitants et permet de réduire la consommation d’énergie de 23MWh par an, soit une économie annuelle de 16’000 francs.

L’expérience éphémère est ainsi devenue pérenne, pour le plus grand bonheur des amoureux de la poésie de la nuit, des papillons et des chauves-souris. À Carouge, les étoiles brillent déjà un peu plus qu’ailleurs !

Localisation

Rue St-Nicolas-le-Vieux
1227 Carouge

Ouvert au public

OuiNon

Le meilleur moment

La nuit

biodiversitépapillonpapillonpapillon
qualité de viepapillonpapillonpapillon
démarche citoyennepapillonpapillonpapillon

Créateurs du projet

    Ce projet a été initié par la Ville de Carouge, en partenariat avec SIG.

    Fournisseurs du projet

    • conseil!
      Conseils+

    Commentaires

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci d'effectuer l'opération mathématique suivante (chiffre ou nombre attendu)*

    8 + 1 =

    Les champs avec un * sont obligatoires.
    Commentaire soumis à modération.
    Adresse email non divulguée.

    • Aucun commentaire