Fleurs de pays

0
  • #fleurs
  • #pollinisateurs
  • #biotope
  • #plantes
  • #paysages
  • #SemencesDePays

Si vous vous promenez du côté de Chêne-Bourg, n’hésitez pas à faire un détour par le chemin piéton de l’hôpital de Belle-Idée. Vous pourrez y apercevoir le ballet de pollinisateurs sauvages, abeilles, syrphes ou papillons, qui ont trouvé refuge dans un habitat naturel créé pour eux. Ces plantes qui servent d’abris à ces insectes proviennent de récoltes locales et vont leur permettre d’accomplir leur tâche, à savoir la pollinisation des portes-graines de variétés maraîchères locales. Et vous pourrez en même temps profiter de la sérénité des lieux pour passer un de ces petits moments de bonheur dont notre canton a le secret.

Localisation

Entre l’Avenue Mirany et le chemin du Petit-Pont, dans la clinique de Belle-Idée
1225 Chêne-Bourg

Ouvert au public

OuiNon

Le meilleur moment

Portes ouvertes le 15 juin

Créateurs du projet

    L'association Semences de Pays sélectionne, maintient et multiplie principalement des semences de variétés maraîchères issues de sélections paysannes locales.
    Ces variétés, développées avec patience par les maraîchers des siècles passés, sont acclimatées et rustiques. Elles témoignent d’un savoir-faire et d’usages traditionnels, et représentent un précieux trésor de biodiversité locale, indispensable à l'avenir de l'agriculture. L’association s’attache à poursuivre ce travail de sélection en lien avec un terroir et ses conditions de production, dans l’esprit de l’agriculture paysanne.
    Semence de Pays acclimata aussi des variétés de semences paysannes venues d’ailleurs, et apprivoise des plantes sauvages, pour une agriculture paysanne d’une grande biodiversité et adaptée à notre terroir.

    Fournisseurs du projet

    biodiversitépapillonpapillonpapillon
    qualité de viepapillonpapillonpapillon
    démarche citoyennepapillonpapillonpapillon

    Commentaires

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci d'effectuer l'opération mathématique suivante (chiffre ou nombre attendu)*

    + 78 = 83

    Les champs avec un * sont obligatoires.
    Commentaire soumis à modération.
    Adresse email non divulguée.