Jardin des Moraines

2
  • #jardin
  • #nomade
  • #friche
  • #découverte
  • #plantes
  • #concerts
  • #ateliers

Que diriez-vous de pouvoir transformer, comme par magie, un lieu inexploité et sans charme en un jardin extraordinaire ? C’est précisément ce que propose Nomad’s Land, un dispositif de jardins nomades qui prennent place pour des durées déterminées dans des endroits en friche. Il s’agit à chaque fois d’imaginer et construire un lieu par et pour les habitants du quartier, afin de favoriser la découverte des plantes de tout genre, observer la va-et-vient des insectes résidents ou simplement passer un bon moment entre voisin ou entre amis lors d’ateliers ou de concerts !

Localisation

16 rue des Moraines
1227 Carouge

Ouvert au public

OuiNon

Le meilleur moment

Week-end

Créateurs du projet

    Largescalestudios (LSS) est une plateforme associative basée à Carouge. Reconnue d’utilité publique, elle regroupe des professionnels venant des milieux de l’agronomie, de l’urbanisme, de la construction et du social. Notre but commun est d’offrir nos compétences et nos expériences de manière solidaire, en faveur de la communauté et à la recherche d’un meilleur vivre ensemble. LSS pilote et épaule des projets concrets liés aux besoins et aux nécessités aussi bien locales que globales. La revitalisation d’espaces publiques fait partie des thèmes pour lesquels nous proposons des dispositifs spatiaux permettant de favoriser et d’encourager la participation citoyenne. LSS propose son expertise et ses compétences à des institutions ou autres organisations, elle est ouverte à toute personne intéressée à offrir ses services et ses connaissances pour l’intérêt collectif et culturel.

    Fournisseurs du projet

    biodiversitépapillonpapillonpapillon
    qualité de viepapillonpapillonpapillon
    démarche citoyennepapillonpapillonpapillon

    Commentaires

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci d'effectuer l'opération mathématique suivante (chiffre ou nombre attendu)*

    Les champs avec un * sont obligatoires.
    Commentaire soumis à modération.
    Adresse email non divulguée.