Parcelle colorée

0
  • #jardin
  • #potager
  • #urbain

Imaginez un lieu qui encouragerait les échanges sociaux, le bien manger et le bien vivre? Un lieu où on viendrait se retrouver comme on est, de tous âges, nationalités et confessions, et où on pourrait jardiner ensemble ? Ce lieu existe à Meyrin, un petit coin de paradis qui rassemble des potagers urbains sous forme de buttes de permacultures. Tous les habitants de Meyrin peuvent venir y cultiver leurs légumes où leur bonne humeur au gré de leurs envie. Un lieu unique à découvrir d’urgence pour les amateurs de bonheur !

Localisation

Rue de Livron, à côté du terrain de football, 1217 Meyrin
1217 Meyrin

Ouvert au public

OuiNon

Le meilleur moment

De fin juin au mois de septembre, le soir ou le week-end, visite de l'intérieur de la parcelle seulement en présence d'un jardinier

Créateurs du projet

    L'association Parcelle Colorée, Meyrin; la commune de Meyrin, notamment le département Social-Emploi et le Service de l'Environnement; l'association Incroyables Comestibles Meyrin Association Meyrin durable.
    Le projet initial (2017) a pu voir le jour grâce à Commune de Meyrin et au soutien financier de l'association Meyrin durable. Le projet 2018 a pu voir le jour grâce au concours "Nature en Ville" et au soutien des fondations Terrévent et Parc Roger et Françoise Varenne.

    Fournisseurs du projet

    • toiture-facade
      Toitures et façades+
    biodiversitépapillonpapillonpapillon
    qualité de viepapillonpapillonpapillon
    démarche citoyennepapillonpapillonpapillon

    Commentaires

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci d'effectuer l'opération mathématique suivante (chiffre ou nombre attendu)*

    Les champs avec un * sont obligatoires.
    Commentaire soumis à modération.
    Adresse email non divulguée.