• #animaux
  • #potagers
  • #fleurs
  • #forêts & arbres
  • #mousses & lichens
  • #paysages

Parcours Nature en Ville

2

Une plongée au cœur de la nature et de la biodiversité à Genève, c’est ce que vous propose le parcours de Nature en ville aménagé à Onex. Amis promeneur et promeneuse ou simple curieux et curieuse, ce parcours de 6 km pour les plus motivés, vous offre 12 stations consacrées chacune à un milieu en particulier : vieux murs, potagers, rosiers, prairies, quilles, haies, verger… il y en a pour tous les goûts. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, vous avez la liberté de démarrer à n’importe quelle station du parcours. Alors, partant ?

Vous trouverez des informations pratiques pour parcourir le sentier sur le site de la commune :  https://www.onex.ch/fr/onex-au-quotidien/culture-et-loisirs/Nature-en-ville-375-6523

Localisation

Place du 150ème (départ proposé)
1213 Onex

Ouvert au public

OuiNon

Le meilleur moment

D'avril à octobre

Surface de bonheur brut

9m²

biodiversitépapillonpapillonpapillon
qualité de viepapillonpapillonpapillon
démarche citoyennepapillonpapillonpapillon

Créateurs du projet

    Le parcours Nature en ville a été réalisé par la Ville d’Onex en partenariat avec l'Office Cantonal de l’Agriculture et de la Nature et les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève.
    Il a été mené par le Secteur promotion culturelle, communication et loisirs ainsi que le Secteur développement durable en collaboration avec le Secteur des jardiniers et les ateliers du Service infrastructures publiques, environnement et sports de la Ville d'Onex.
    Ce Parcours Nature en ville entre en résonance avec le programme du même nom, lancé par le canton de Genève. La Ville d’Onex est la deuxième commune genevoise, après le Grand-Saconnex, à avoir reçu le sigle Nature en ville.

    Commentaires

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci d'effectuer l'opération mathématique suivante (chiffre ou nombre attendu)*

    37 − 27 =

    Les champs avec un * sont obligatoires.
    Commentaire soumis à modération.
    Adresse email non divulguée.

    • Aucun commentaire