Ramp’Abeilles

0
  • #abeilles
  • #ruche
  • #apicultureurbaine
  • #biodiversité

Observer le balai incessant des abeilles, admirer leur technique, apprécier leur précision à l’ouvrage. Autant de petits bonheurs qu’on veut pouvoir pérenniser en facilitant le développement de nouvelles ruches. C’est précisément l’objet de ce projet de trois ruchers d’abeilles Carnica mis en place en 2017 dans une zone de prairie proche du nouveau siège de Rampini. Au-delà des enjeux de développement durable, la production de miel issu de ces ruches régale désormais les petits comme les grands !

Localisation

20 chemin de l'Emeraude
1214 Vernier

Ouvert au public

OuiNon

Créateurs du projet

    Ce projet a été réalisé conjointement par Apidae et Rampini. Afin d'avoir une approche la plus globale possible nous avons fait appel à une association genevoise qui réinvestit ses revenus dans des projets associatifs. Aussi, nous avons fait construire nos ruches et nos cadres en Suisse, avec du bois certifié durable et local, par la menuiserie Montfleury qui emploie des salariés en réinsertion. De plus, les reines de race Carnica ont été élevées à Fribourg dans les règles de l'art.

    Fournisseurs du projet

    • materiaux
      Matériaux+

      Menuiserie Montfleury

    biodiversitépapillonpapillonpapillon
    qualité de viepapillonpapillonpapillon
    démarche citoyennepapillonpapillonpapillon

    Commentaires

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci d'effectuer l'opération mathématique suivante (chiffre ou nombre attendu)*

    5 + 1 =

    Les champs avec un * sont obligatoires.
    Commentaire soumis à modération.
    Adresse email non divulguée.