• #école
  • #étang
  • #végétation
  • #amphibiens
  • #budé

Revitalisation de l’étang didactique du Collège de Budé

0

L’école buissonnière n’est pas toujours ce que l’on croit : situé au cœur du Collège de Budé, cet espace récemment revitalisé est un extraordinaire outil d’apprentissage pour les élèves, leur permettant d’expérimenter la nature au quotidien. Composé d’une mosaïque de milieux grâce à la présence d’un étang, d’une prairie, d’arbres mais aussi d’une étonnante zone rocailleuse, il offre aux professeurs de biologie un cadre parfait pour faire découvrir les richesses botaniques où s’épanouissent tritons, papillons, oiseaux, etc. De quoi permettre aux élèves de mieux comprendre les enjeux de la conservation de la nature autour de nous !

Localisation

Chemin Briquet 4
1209 Genève

Ouvert au public

OuiNon

Le meilleur moment

Printemps et été

biodiversitépapillonpapillonpapillon
qualité de viepapillonpapillonpapillon
démarche citoyennepapillonpapillonpapillon

Créateurs du projet

    L'étang a été créé en 1985 par les enseignants de Budé. En 2020, des travaux de revitalisation ont été menés par l’Atelier Nature et Paysage et SITEL, en partenariat avec l’Etat de Genève - Office cantonal de l'agriculture et de la nature (OCAN) et le Collège de Budé.

    Fournisseurs du projet

    Commentaires

    Afin de vérifier que vous n'êtes pas un robot, merci d'effectuer l'opération mathématique suivante (chiffre ou nombre attendu)*

    8 + 2 =

    Les champs avec un * sont obligatoires.
    Commentaire soumis à modération.
    Adresse email non divulguée.

    • Aucun commentaire