Une villa de Chêne-Bourg offre un toit à la biodiversité
Un particulier peut-il enrichir le paysage naturel de son quartier ? Oui, et c’est ce que démontre ce superbe jardin suspendu coiffant une maison individuelle de Chêne-Bourg.
À la faveur d’une nouvelle construction, sur deux niveaux – un toit et une terrasse – deux puits de verdure ont été imaginés à partir d’espèces végétales indigènes, apportant à l’habitat une esthétique particulièrement contemporaine. Premier atout : rafraîchir la maison et les alentours en période de chaleur tout en gérant mieux l’eau de pluie. Mais pas seulement… Très vite, une biodiversité nouvelle pleine de butineurs et d’oiseaux a aussi fait son apparition, ramenant ainsi plus de vie dans ce quartier urbanisé.
Cette réalisation illustre une fois de plus qu’un projet remarquable pour la nature en ville est précieux quelle que soit son échelle et que chacun peut devenir le créateur d’un quotidien… plus enchanteur !
Localisation
Avenue du Rond-Point
1224 Chêne-Bourg
Ouvert au public
OuiNon
Surface de bonheur brut
54m²
Créateurs du projet
Ce projet a été initié par un habitant de Chêne-Bourg. L’OCAN a participé financièrement à la mise en place de ce projet.
Fournisseurs du projet
- Architectes paysagistes+
Commentaires